Pour sa 34e édition, le célèbre festival de La Rochelle reprend place sur le port, encadré par les deux tours, du 11 au 15 juillet 2018. Au programme : une scène musicale mêlant grands noms de la musique française et artistes prometteurs en pleine explosion. Petit plongeon au cœur des Francofolies.

Par Julia Maz-Loumides
Photos Francofolies

11 juillet 2018

Petits et grands

 

342 artistes et musiciens sur dix scènes déployées dans la belle ville de La Rochelle, c’est là la promesse des Francofolies pour cette 34e édition. Des grands noms tels que Calogero, Orelsan, Shaka Ponk ou encore MC Solaar partagent l’affiche avec des artistes en plein essor : Thérapie Taxi, Roméo Elvis, Bigflo & Oli, Eddy de Pretto, Jain ou encore Juliette Armanet.
 

2018 semble être l’année des vingtaines : après les bougies de Marsatac et de Solidays, c’est le duo légendaire Joey Star et Kool Shen de Suprême NTM qui vient fêter l’anniversaire de leur album éponyme. Débutant parfaitement les festivités, le concert prendra place sur la grande scène le jeudi 12 juillet, promettant de faire résonner le port.

L'affiche des Francofolies

Folies gourmandes

 

Vous le savez, la nourriture est un critère important pour La Pause Actu en festival. Pour l’instant, Les Terres du Son tiennent la tête du podium avec leurs producteurs locaux. Mais les Francofolies risquent de gravir les marches avec une organisation aux petits oignons pour régaler les festivaliers. Les éternelles frites deviendront des petites pommes de terre de l’Ile de Ré, et les bourriches d’huîtres s’inviteront à la table. Une place gastronomique accueillera six restaurants emblématiques rochelais tandis que, dans la ville, douze restaurants proposeront aux festivaliers de revisiter le plat préféré d’un artiste de la programmation : de quoi ravir les papilles de tous.