Cette semaine, La pause photo vous emmène dans la capitale portugaise, Lisbonne.

De plus en plus en vogue ces dernières années, Lisbonne est une ville d’une grande beauté. Située sur la rive droite de l’estuaire du Tage, elle est divisée en plusieurs quartiers envoûtants. De l’Alfama à Belém, la capitale portugaise nous offre un panel de diversité. L’histoire de la ville est certes marquée par le régime dictatorial de Salazar, mais également par le séisme de 1755 qui a endommagé une grande partie des monuments de la ville.
La capitale portugaise est une ville sans cesse en travaux pour conserver ses rues ou encore ses nombreuses églises en bon état, car ne l’oublions pas, Lisbonne est une ville très pieuse, à l’image du Cristo Rei qui surplombe la ville. Lisbonne, ce n’est pas seulement l’époque des Grandes Découvertes, où est inhumé Vasco de Gama dans le Monastère des hiéronymites dont les Lisboètes sont si fiers. Non, Lisbonne ce sont aussi les saveurs d’une cuisine riche et variée, qui n’est pas seulement constituée du célèbre bacalhau ou des Pasteis de Belém.
Lisbonne, c’est également la céramique, les azulejos qui décorent ses rues, ses maisons et ses monuments. Nul besoin de vous parler du Fado pour vous faire comprendre que Lisbonne est pleine de bonnes surprises. Ses transports ne sont pas comme les autres. Au-delà du métro qui est d’une simplicité extrême, le fameux tramway jaune participe au folklore si particulier de la ville.