Les Etats-Unis face à l'Etat Islamique

05/12/2015

L’organisation Etat islamique a attribué la tuerie de San Bernardino, qui a causé la mort de 14 personnes, à deux de ses partisans Syed Farook et Tashfeen Malik.
 

 (Frederic J. Brown/AFP)
 

On en sait désormais plus sur le couple de tueurs de San Bernardino. En effet Daech vient de revendiquer, dans un communiqué audio, la fusillade perpétrée par Syed Farook et Tashfeen Malik qui ont tué 14 personnes mercredi 2 décembre en Californie. Vendredi, une agence de presse proche de L’Etat Islamique (EI), indiquait déjà que les auteurs de la tuerie étaient bien des partisans du groupe terroriste.
 

Tashfeen Malik, cerveau présumé de la tuerie
 

Aucun témoignage, aucune photo, Tashfeen Malik, une jeune femme de 29 responsable de la tuerie de mercredi, aurait fait allégeance à l’Etat Islamique juste avant l’attaque. Malik portait le voile intégral et était considérée comme une « femme au foyer typique » par ses voisins, évitant de parler anglais et refusant de conduire selon le journal « Libération ». Les questions affluent, Comment la jeune Pakistanaise s’est-elle radicalisée ?


Lire la suite

Please reload