Le tombeau de Soliman le Magnifique retrouvé ?

Le tombeau de Soliman le Magnifique, sultan emblématique de l'empire Ottoman, aurait été découvert par des archéologues dans le sud de la Hongrie.
 

 
La Turquie est aujourd’hui un pays en proie à de grandes violences, cerné au sud par Daesh, à l’est par la minorité kurde qui cherche à s’émanciper, et au nord par la Russie, avec qui elle entretient des relations glaciale suite à l’abattement de deux avions. Elle doit aussi faire face à la pression internationale et aux flux de réfugiés qui transitent dans le pays.

Mais avant de devenir la Turquie qu’on connait aujourd’hui, le pays était le composant principal de l’Empire Ottoman, également surnommé la Sublime Porte. Ce royaume était à cheval sur deux, puis trois continents : L’Asie, l’Europe et l’Afrique, et était au carrefour des civilisations. Avec une position aussi stratégique l’empire a mené de nombreuses guerres, notamment contre l’Europe Chrétienne. L’âge d’or du pays est atteint au XVIème siècle avec le sultan Soliman Le Magnifique. Sous son règne les troupes ottomanes réussissent même à atteindre Vienne, capitale de l’empire des Habsbourg. Néanmoins, le siège fut un échec et les troupes de Soliman ont dû faire marche arrière, avant de s’installer dans la Hongrie actuelle. Le sultan meurt en 1566 dans sa tente alors en pleine campagne contre l’Autriche. Son corps est ensuite rapatrié à Istanbul et enterré là-bas.


Lire la suite

 

Please reload