Un tirage très homogène pour l'Euro 2016

Le tirage au sort de l'Euro 2016 de football a eu lieu cet après-midi au Palais des Congrès à Paris. Dans une formule élargie à 24 équipes, les groupes tirés au sort sont relativement équilibrés, particulièrement l'équipe de France.
 

 (AFP)


Un groupe abordable pour les Bleus

Au tirage au sort de l’Euro 2016, la France a hérité d’un groupe abordable pour la phase de poules avec la Roumanie, la Suisse et l’Albanie.
L’équipe roumaine, classée huitième au classement FIFA, mais de retour au plus haut niveau depuis quelques mois seulement sera d’ailleurs l’adversaire des Bleus pour le match d’ouverture de la compétition le 10 juin au Stade de France. La France rencontrera également l’Albanie, un adversaire qui avait battu en juin dernier des Bleus en vacances anticipées et la Suisse, à qui la France avait fait très mal à la dernière Coupe du Monde (5-2). Un groupe qui peut poser quelques problèmes, évidemment aux Tricolores, mais trois sélections d’un niveau très en-deçà de celui des Bleus. La France peut également se targuer d’avoir évité deux cadors qui n’étaient pas tête de série : l’Italie et la Suède. 



Lire la suite

Please reload