Batman v Superman : là où le bât blesse...

27/03/2016

Face au déferlement de critiques négatives reçues par le dernier blockbuster de Zack Snyder, on est en droit de se demander si cette dernière adaptation à l’écran de nos justiciers en collants préférés est si mauvaise que ce que l’on dit. Nous avons donc décidé de vous livrer notre critique de ce film qui déchaîne les passions, garantie 100 % SANS spoilers.
 

 (DC)



Le premier constat qui s’impose quand on sort de la salle de projection après la fin de Batman vs Superman, c’est que rarement un film de superhéros n’aura été aussi fidèle au matériau d’origine sur lequel ces histoires de basent, à savoir le comic book. Tant sur le plan esthétique que scénaristique le film est une déclaration d’amour a ce support qui a fait la gloire de la culture étatsunienne partout dans le monde. C’est à la fois la force du film, mais aussi malheureusement sa faiblesse.

Effectivement, sur de nombreux aspects le film reste brouillon, voir mal fichu sur certaines scènes assez déstabilisantes pour le spectateur car le cinéaste nous perd en plaçant ici et là des instants de grâce faussement poétique qui empiètent sur l’intrigue principale. Néanmoins la maestria visuelle de Snyder n’a pas disparu ici, et nombreux sont les plans qui magnifient la toute-puissance d’un Superman, dont le visage aussi serein qu’une statue grecque s’illumine sur fond de clairs obscurs enflammées.



Lire la suite

 

Please reload