Les youtubeurs français multi-millionnaires face à la voracité de l’état

Cyprien, Norman et Squeezie, trois célèbres youtubeurs francais symboles de toute une génération, viennent de devenir multimillionnaires, en particulier grâce au filon Youtube. Ces comédiens représentent ces Français qui vivent dans l’ère du temps d’internet, véritable casse-tête d’une classe politique vieillissante toujours en retard sur tout.
 

 (Screenshot Youtube)

 

Les noms de Cyprien, Norman et Squeezie vous disent sûrement quelque chose : il s’agit des trois youtubeurs français les plus connus. Ils se sont fait connaître en publiant des vidéos humoristiques depuis plusieurs années maintenant. Cyprien a 26 ans et possède 8,8 millions d’abonnées, un peu plus que Norman et ses 7,3 millions, tandis que Squeezie en compte 5,8.. En terme de vues totales par contre, c’est ce dernier qui l’emporte de loin avec plus de 2 milliards de vues pour l’ensemble de ses 800 vidéos. Ce qui était originellement un passe-temps voire un hobby est ensuite devenu leur activité principale. En effet, YouTube rémunère certains des artistes qui accumulent beaucoup de vues en échange de publicités au début, voir pendant la vidéo.

 A coté de ça, les podcasteurs ont également diversifié leurs activités. Norman, par exemple, a été acteur dans un film (qui n’a pas très bien marché) mais a surtout créé son one-man show qu’il joue dans toute la France. Cyprien, qui aime beaucoup le dessin, a créé sa propre bande dessinée et a même lancé sa marque de t-shirt. Quant à Squeezie, il est resté spécialisé dans les jeux vidéo.  Ces trois jeunes représentent la nouvelle génération d’humoristes qui utilisent les nouvelles technologies et qui fédèrent une importante communauté suivant assidûment chaque nouvelles vidéo. Chaque nouvelle vidéo de Cyprien atteint en général les 5 millions de vue en moins de 2 mois.

Lire la suite

 

Please reload