Handball : des Bleus qualifiés, mais pas rassurés

Après deux succès probants, les handballeurs tricolores ont trébuché face à de vaillants Polonais dans leur dernier match du premier tour de l’Euro 2016. Déjà qualifiés, les Bleus terminent cette première phase avec quelques regrets.
 

 (Charly Triballeau / AFP)


De bons débuts

Au premier jour de compétition, les Bleus s’avançaient vers l’inconnue Macédoine. Nation en devenir du handball européen, les Macédoniens pouvaient avoir quelques arguments à opposer aux Bleus. Après un match âprement disputé, les Bleus s’étaient imposés sur le fil 30-23. Une entrée en matière délicate pour des Français qui auront longtemps souffert face à de valeureux Macédoniens. Une victoire à l’expérience donc pour les Experts, sur un score très flatteur.
Leur match référence du premier tour fut donc le suivant, contre les vaillants Serbes. Une belle victoire 36 à 26 face à la bande de Zarko Sesum. La France se qualifiait alors pour le tour principal après avoir infligé un +10 aux Serbes. De même, ce match a mis en exergue l’importance grandissante dans cette équipe d’Olivier Nyokas. Thierry Omeyer, avec trois arrêts incroyables en première mi-temps, alors que les deux équipes étaient au coude à coude. Ce match a d’ailleurs permis au sélectionneur, Claude Onesta, de procéder à une revue d’effectif en offrant notamment du temps de jeu à Théo Derot, un des petits nouveaux du groupe.



Lire la suite
 

Please reload