On a testé pour vous : deux meetings politiques en six heures

Suivre deux meetings politiques en une demi-journée, impossible ? On a tenté de répondre à cette question en assistant coup sur coup à l’investiture de Benoit Hamon et à la réunion publique “hologramme” de Jean-Luc Mélenchon.
 

 A gauche, Benoit Hamon à la Mutualité ; à droite, les Docks d'Aubervilliers en mode France Insoumise (Paul Idczak / LPA)


C’est le genre de décision que vous prenez sur un coup de tête. Le genre de décision que tout sympathisant digne de ce nom ne pourrait appliquer sans renier sa propre idéologie. Oui, nous avons décidé de tenter un marathon politique, comprenant deux meetings parisiens séparés, selon leurs heures de démarrage annoncées, par moins de cinq heures. Le premier de ces deux rendez-vous, c’est la cérémonie d’investiture de Benoît Hamon, fraîchement intronisé candidat socialiste à l’élection présidentielle. Le lieu : la Maison de la Mutualité dans le Vème arrondissement de Paris. L’horaire : 9h.
Le second évènement de la journée, c’est le meeting « historique » de Jean-Luc Mélenchon, ou plutôt de son hologramme, pour une première mondiale en direct. Le lieu : les Docks d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. L’horaire : 14h.
L’ensemble pourrait se résumer en une phrase : il va y avoir du sport !



Lire la suite

 

Please reload