INTERVIEW : Rémy Buisine, l'information en live, et à coeur

Rémy Buisine est bien connu sur les réseaux sociaux. Il parcourt les manifestations et les rassemblements de la capitale armé de son smartphone, et diffuse en direct ses images sur les réseaux sociaux. Rencontre avec celui qui chamboule le journalisme avec ses directs suivis par plusieurs milliers de visionneurs.
 

 

La Pause Actu : Vous avez commencé à faire parler de vos vidéos « live » sur les réseaux sociaux avec la Nuit Debout à Paris, au printemps 2016. Comment a débuté l’aventure ?
 

Rémy Buisine : En réalité, j’ai commencé un peu plus tôt, en mars 2015, au moment où l’application Périscope est sortie. J’étais community manager [animateur sur les réseaux-sociaux] et je me tenais au fait de tout ce qu’il se passait sur les réseaux sociaux. J’avais toujours eu cette passion pour l’actualité et pour le journalisme. Cette application, c’était l’occasion d’aller vers un nouveau support. Les chaines d’information en continu sont devenues les éléments moteurs du cortège de l’information en temps réel. Le live streaming peut être un nouvel arc à la panoplie du journaliste.


Lire la suite

 

Please reload