Et Roger Stone créa Donald Trump

31/05/2018

Roger Stone. Ce nom ne vous dit sûrement rien et pourtant cet homme est à l'origine de la carrière politique de Donald Trump, et de bien plus encore dans le système politique américain actuel. Scandale du Watergate, Super Pacs et tatouage de Nixon… Découverte d'un personnage aussi diabolique que fascinant.
 

 Roger Stone a quitté l'équipe de campagne de Donald Trump en 2015 (Getty Images)


Roger Stone est un redoutable consultant washingtonien de 65 ans, passionné depuis son plus jeune âge par la politique... et les scandales.

Ainsi, c’est à 19 ans qu’il commence à faire des vagues, lorsqu’il est appelé à comparaître dans l’affaire du Watergate, qui mouille jusqu’au cou l’administration Nixon. Il a récemment commenté, à propos de sa mise en accusation de l'époque: “I thought it  was great !” (« Je pense que c'était génial ! »). Un commentaire qui en dit long sur le caractère borderline du personnage. Anecdote plutôt étonnante : auparavant membre du Parti républicain, Roger Stone est un fan inconditionnel de Richard Nixon, le 37ème Président des États-Unis, au point de s'être fait tatouer le visage de son idole dans le dos !


Lire la suite

Please reload