Aloha Orchestra, la passion à l'état pur

Aloha Orchestra c’est notre coup de cœur de Marsatac : mélange pop électronique à mi-chemin entre le paisible et l’envoûtant, le groupe a mis le feu aux poudres pour l’ouverture de la soirée du samedi 16 juin. Petit détour dans les méandres du groupe…
 

 

À Marsatac, nous avons rencontré Jean-Baptiste, le chanteur vedette du groupe Aloha Orchestra, qui reprend tout juste sa respiration après un show endiablé sur la scène extérieure. Il est 19 h 45, la soirée ne fait que commencer. Tout en dégustant sa glace (Marsatac ne nous a pas menti) il papote, les yeux encore pleins d’étoiles du live qu’il vient de terminer.

Il y a cinq ans, Jean-Baptiste débarque avec ses maquettes dans la Pépinière au Havre. Son souhait ? Monter un groupe, un vrai, et pas seulement avoir des musiciens qui jouent autour de lui. Il rencontre toute son équipe par le bouche-à-oreille et ils se retrouvent ensemble à bosser dans un studio. « Travailler toute la journée dans une salle de quelques mètres carrés, tout de suite ça rapproche », plaisante-t-il en se remémorant cette rencontre. Démarre donc Aloha Orchestra. « Aloha c’est plein de positif, d’amour, c’est pas prise de tête. Et puis Orchestra… tout est dit ! », rigole Jean-Baptiste.



Lire la suite

 

Please reload